Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par-Ci...Par-Là...
Visiteurs
Depuis la création 2 350
13 décembre 2012

Au royaume des Khmers

 

GOPR1830

Au Royaume des Khmers.

Apres une bref visite de Saigon et un passage a la frontiere sans grande difficultes, nous voila au Cambodge depuis environ une semaine. Ici tout est different du Vietnam, en parcourant nos premiers kilometre c'est en premier le paysage qui nous surprend. Imaginez vous des rizieres d'un vert eclatant a perte de vue, parsemees d'etangs et de grand palmiers souvant solitaires au milieu des cultures. La route est bonne meme super bonne un plaisir apres les routes chaotiques du Vietnam. Nous filons droit sur la capitale, Phnom Penh, autrefois surnommee 'la perle de l'Aie du Sud-Est' a l'epoque coloniale. En chemin nos premiers contacts avec les locaux sont eux aussi surprenant, pas beaucoup de paroles mes beaucoup de sourires et des regards tres explicites qui inspire le respect, j'adore. Que dire aussi de la cuisine, si ce n'est quelle est delicieuse et vraiment pas chere. Beaucoup plus savoureuse est plus elaboree qu'au Vietnam ou basiquement on vous sert un bol de Riz avec quelques morceaux de viande et deux trois legumes vert. Au Cambodge tout est servi en sauce et l'usage d'epices nous amene a penser que nous raprochons un peu plus de la culture indienne, c'est un regale pour les papilles.

Nous voila presque arrivee sur Phnom Penh, qu'il nous faut traverser le Mekong a bord d'un Bac. Je n'avais pas eu la chance de decouvrir ce fleuve immense avant de quitter le Vietnam et c'est dans une folle ambiance que nous voguons pour quelques minutes sur ces flots mythiques.

GOPR1843

 

Arivee a la capitale nous trouvons aisement un logement dans le quartier des 'backpackers' ou nous faisons la connaissance de Vincent un Australien debarque dans le coin depuis trois mois et c'est avec plaisir

 

 qu'il nous prend sous son aile pour nous faire decouvrir la ville qu'il connait deja par coeur. Nous avions decide de rester quelques jour dans la capitale avant de rejoindre la cote mais c'etait sans compter l'invitation de Vincent a gagner l'ocean le lendemain de notre arriver pour un concert dans une GuestHouse au bord du delta de Kampot. C'est donc plus tot que prevu que nous reprenons la route pour 150km de ligne droite. A notre arrivee c'est endroit super qui attend, nous avons la chance d'avoir trouver un bungalow dans l'une des cinq guesthouse qui bord la riviere. Apres avoir rejoints Vincent, nous pasons une super soiree en musique. On est bien la...! Nous restons deux jours surplace avant de bouger plus vers l'ouest a Sihanouk Ville ou je decouvre mes premiere plage de sable blanc. Un peu decu pour ma premiere fois, etant la seule station balneaire ou les plage son praticable au cambodge, Sihanouk Ville est malheureusement victime du tourisme de masse. J'ai neanmoins trouver mon bonheur en m'aventurant hors des plages amenagees pour tomber sur une jolie petite crique sauvage ou je profite du couche de soleil.

GOPR1851GOPR1888

Apres deux jours de 'farniente' nous repartons sur Phnom Penh ou nous sommes depuis 48h. Dans quelques minutes nous partons pour le nord-est en longeant le Mekong. Nos objectifs sommes le contact avec les locaux, une baignade dans le lac volcanique de Yeak Leom et partir a la rencontre des Dauphins d'eau douce du Mekong.

Je vous dis donc a plus en esperant que tout va bien pour vous.

 

vietnam-map[1]

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité