Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par-Ci...Par-Là...
Visiteurs
Depuis la création 2 350
16 novembre 2012

Tu iras dormir chez moi.

 

 

DSCF2189DSCF2188

Tu iras dormir chez moi.


Je ne sais pas trop comment vous expliquer se que nous sommes en train de vivre en ce moment Elliot et moi. D'une simple idee de parcourir le nord du Vietnam en moto-scooter, nous voila embarques dans une fabuleuse aventure remplie de paysages magnifiques et surtout de gens en or avec un sens de l'hospitalite qui a depasse mon imagination. Cela fait une semaine que nous avons quitte Hanoi et nous voici a Lai-Chau (Muong Lay). Nous avons passe Dien Bien Phu depuis deux jours et nous roulons en drirection de Sapa. Jusqu'a maintenant tous c'est merveilleusement bien passe. Depuis notre depart nous sommes heberges sans rien demander, chaque soirs a la recherche d'un endroit ou bivouacquer un personne venu de nulle part,nous invite avec la plus grande simplicite a souper et dormir a la maison.

       DSCF2255DSCF2211

 

 Nous arrivons souvant a la tombe de la nuit a l'heure ou toute la famille est reunie un moment fantastique ou meme si il nous est impossible de communiquer avec les paroles nous nous lancons tous dans une grande partie de rigolade lorsque nous tentons de communiquer avec du mime et toute sorte de sons. L'alcool est aussi de la partie, une sorte de vin de riz que nous sommes obliger de boire cul-sec tous ensemble en permance...C'est bien drole. La nourriture est excelante, le plus souvant du porc ou du poulet bouillit acompagne de riz et d'une soupe. L'autre jour j'ai gouter a l'oeuf couve, vraiment deguelasse d'apparence mais pas mauvais avec du sel et du piment. Il me faudrait des heures pour tout vous raconter. Je vous laisse donc regarder ces quelques photos (j'ai cree un album avec plus de photos ;-)) de notre periple en vous donnant rendez-vous a la prochaine etape dans quelque jours.

Baptiste.H

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité