Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par-Ci...Par-Là...
Visiteurs
Depuis la création 2 350
25 octobre 2012

Préface

vietnamese-culture2

Préface

"Quand le parcours importe davantage que le but, que la rencontre est préférée à la visite et la nonchalance substituée à la hâte, le hasard des étapes, dans un café ou au creux d'un hamac, fait tout le sel du voyage" Patrick Manoukian.

Et voilà, après un été de ceuillettes, acompagné de ma deudeuch et mes compagnons de saison, je suis enfin sur le départ de ce que j'èspére être une belle aventure en direction de l'extrême orient. En effet c'est à travers le Vietnam, le Laos, le Cambodge et la Thaïland que vont se dérouler mes cinq prochains mois. Je laisse ainsi derrière moi mon pays, ma famille, mes amis pour vivre quelquechose de différent.  Et oui...épris de liberté, l'épreuve de la route répond pour moi à un appel qui me permet de m'ouvrir à l'altérité et de surtout de mieux cerner ma propre identité. Alors... vous vous demandez surement "pourquoi ces pays?", je vous répond tout simplement "Pourquoi pas." car je n'accord pas d'importance à la destination mais comme l'énonce la citation qui précède, c'est le parcours, l'inconnu et la spontanaité des rencontre qui me motivent. Bon... j'avoue que passer l'hiver au chaud dans un cadre idyllique joue beaucoup, mais disons que la quête du bien être n'est pas à négliger, surtout lorsque l'on voyage seul, mais à condition d'en profiter avec modération car n'oublions pas que le voyage n'est pas forcement synonîme de vacances...

Je vous invite donc à me suivre dans mon périple à travers ce blog. je vais essayer autant que faire ce peut de tenir à jour ce qui sera pour moi mon unique lien avec vous. Il se peut que mon acces à internet soit limité voir impossible en fonction de l'endroit où je me siturai donc ne vous faite pas de soucis, je vous préviendrai d'une eventuelle période d'absence si j'en ai la possibilité. N'hésitez pas à me laisser des commentaires, ils n'en seront que plus encourageants. Alors je vous dis à la prochaine! Le décollage est prévu pour le 7 Novembre à Paris-CDG.

 

Baptiste.H

Publicité
Commentaires
H
bien content d'avoir de bonnes nouvelles de toi, espèrant que cela reste<br /> <br /> toujours positif A la maison tout va bien Nous sommes impatients de suivre tes aventures;Remerciements et salutations à Viet
P
Merci pour ce blog, nous allons suivre ton parcours avec un grand intérêt. Bon voyage, bonnes rencontres et belles découvertes de pays, de culture et de soi-même.
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité